lundi 28 février 2011

EVE : UN OUTIL POUR VENDRE LA REGION

Pour promouvoir la Basse-Normandie, les acteurs régionaux disposent d'un outil collaboratif unique en France, initié par la Chambre de Commerce et d'Industrie de Caen en lien avec l'ensemble des organismes de développement de la région. L'Espace de Valorisation Economique Régional (EVE), mis en place depuis le début de l'année 2008, est un centre de ressources multimédia qui présente les atouts des trois départements bas-normands : Calvados, Manche et Orne.
Présent depuis sa création, Numériques réalise des vidéos permettant de venir enrichir le contenu du site. Depuis le mois de décembre, notre studio accueille de nombreux chefs d’entreprises de la région qui viennent apporter leur témoignage. Réalisés sur notre plateau de prises de vue et sur fond vert (permettant d’incruster un « décor » virtuel), ces témoignages seront bientôt disponibles sur le site de EVE

lundi 21 février 2011

SALON NOVIBAT DEUXIEME

Après Rouen au mois de janvier dernier, c'est à Douai qu'une partie de notre équipe s'est rendue pour une nouvelle édition du salon Novibat. Du 16 au 18 février dernier, nous avons donc filmé les différentes démonstrations sur les deux ateliers proposés. Les visiteurs pouvaient donc ainsi ne rien rater des manipulations grâce à des écrans plasmas installés par nos soins.
Sur 3 jours se sont donc près de 15 démonstrations qui ont été proposées à un public de connaisseurs.

TROPHEE DES SPORTIFS DU CG 50

Le vendredi 18 février le Conseil Général de la Manche a organisé l'édition 2011 de la soirée des Sportifs de Haut Niveau à Condé sur Vire.

L'objectif de cet évènement, devenu incontournable au fil des éditions, est de récompenser les sportifs manchois qui ont particulièrement contribué au rayonnement du département à travers leurs disciplines au cours de l'année 2010.

Cette année, c'est le journaliste sportif, présentateur de l'émission "Tout le sport" qui a parrainé l'opération et qui était présent lors de cette soirée.

Pour Numériques ce fut l’occasion de réaliser tous les jingles servant à présenter les différentes catégories, mais aussi de filmer et de retransmettre en direct sur Internet l’intégralité de la soirée. Régie vidéo broadcast, 4 cadreurs et leur caméra, envoi des sujets, des PowerPoint, c’est un travail difficile mais réussi qu’à réalisé l’équipe de notre studio. Pour revoir l’intégralité du programme, rendez-vous sur la web tv du CG 50 ou sur sports.manche.fr

mardi 15 février 2011

5EME EDITION DES NORMANDY MOTOR MEETINGS

La 5ème édition des « Normandy Motor Meetings » (N2M) s’est déroulée les 9 & 10 février 2011 à Rouen. Organisée par le pôle de compétitivité Mov’eo, en partenariat avec Renault, PSA Peugeot Citroën et Groupe Safran (Snecma),

cette convention d’affaires mondiale a attiré un grand nombre de PME, PMI et grands groupes internationaux et s’est inscrit dans la stratégie de développement de Mov’eo à l’international dans les filières moteurs et systèmes de propulsion. L’Inde été l’invitée d’honneur des Normandy Motor Meetings 2011. Une large délégation d’experts de l’industrie automobile indienne a ainsi participé à la convention pour permettre aux participants d’établir des contacts avec des acteurs majeurs de ce marché.

Afin de promouvoir la prochaine édition de cette manifestation, Numériques était présent sur les deux jours afin de réaliser images et interviews des différents experts. Un clip vidéo en Haute définition sera ensuite réalisé dans nos studios. Il sera diffusé sur le site Internet de Mov’eo ainsi que sur le site de N2M.

lundi 14 février 2011

LE HAVRE RETROUVE SON DEGAS VOLÉ

Le retour d'un Degas volé vaut bien une petite cérémonie officielle.
L'ambassadeur des États-Unis, Charles H. Rivkin, Frédéric Mitterrand et Édouard Philippe, maire du Havre, étaient réunis vendredi dernier, au ministère de la Culture, pour se féliciter de la coopération mise en branle pour rapatrier en France un petit tableau d'Edgar Degas, Étude de deux têtes de femmes, ou Blanchisseuses souffrant des dents . L'œuvre avait été volée au Musée des beaux-arts du Havre en 1973 et avait ressurgi à New York en octobre 2010 lors d'une vente aux enchères. Un amateur l'avait alors reconnu. En homme de lettres, Frédéric Mitterrand n'a pas résisté à raconter longuement cette «affaire rocambolesque», sorte de «rebondissant cache-cache digne des meilleurs romans policiers». Afin de restituer cet évènement et à la demande de la ville du Havre, Numériques a assisté à ce moment et a réalisé un reportage vidéo. Celui-ci sera visible sur le site Internet de la ville dès aujoud'hui.