jeudi 24 mars 2011

UNE AUTRE FAÇON DE TOURNER

Parce que nous attachons une grande importance à la qualité de nos productions, nous avons décidé aujourd'hui de réaliser certaines de nos prestations audiovisuelles avec... un appareil photo ! Oui mais pas n'importe lequel. Le Canon EOS 5D Mark 2. Ces qualités le réserve aux perfectionnistes motivés par ses caractéristiques hors normes. Il faut dire que 21 millions de pixels sur un capteur 24 x 36, il y a de quoi rêver ! Autre point fort de l’EOS 5D Mark II, son mode vidéo Full HD 1080p... Il est capable d'enregistrer des vidéos en Full HD (1920 x 1080 pixels), 30 i/s en utilisant le codec de compression h.264 (MPEG-4 AVC) dans un conteneur .MOV (Quicktime). Pour le son, il est encodé en stéréo. Pourquoi utiliser un appareil photo pour faire de la vidéo nous demanderez-vous ? Comme pour la photo, la profondeur de champ en vidéo est liée à la taille du capteur et des photodiodes. Sur les caméscopes actuels, les surfaces sensibles sont très petites, voire minuscules en comparaison des appareils photo et a fortiori des reflex pleins formats. Avec l'EOS 5D Mark II, vous pouvez donc véritablement jouer avec la profondeur de champ, chose très délicate à réaliser avec un caméscope, même professionnel. Pour note, le caméscope Canon Canon XH A1s utilise 3 capteurs CCD de 1/3'' (6x4,8 mm), largement plus petit que le capteur 24x36 mm du reflex. Vous devez donc réaliser une mise au point spécifique sur un personnage tout en conservant un agréable flou sur les éléments situés en avant ou en arrière du plan de netteté. S’il n’est pas encore en mesure d’être aussi souple et nerveux qu’un vrai caméscope semi-pro, l’EOS 5D Mark II fait des images d’une qualité comparable et convient très bien pour des interviews léchées. Pour preuve, toutes les sociétés de productions ayant un niveau d’exigences élevées tournent aujourd’hui en 5D. De nombreuses émissions ou documentaires diffusés à la télévision sont réalisés avec ce type d’appareil.

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