mardi 12 avril 2011

NORMANDIE LAND OF LIBERTY

« Normandie, Land of Liberty », c’est le message que 3 000 américains aidés de la population bas-normande vont écrire en lettres humaines sur la plage d’Omaha Beach à Saint Laurent sur mer (Monument signal/Monument les Braves), samedi 16 avril prochain, notamment pour soutenir la candidature de la Basse-Normandie pour l’inscription des plages du débarquement au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans l’après midi le 16 avril prochain, près de 3000 américains, jeunes scouts et adultes venus spécialement de toute l’Europe, vont former sur la plage d’Omaha, l’une des 5 plages du débarquement, le message « Normandie, Land of Liberty » avec la participation de la population bas-normande qui est invitée à se joindre à eux.

La population bas-normande sera accueillie de 13h00 à 13h45. L'accès au dispositif ne sera plus possible au-delà de 13h45.

Afin de graver dans le marbre cet évènement exceptionnel, Numériques mettra ses moyens techniques et humains au service de l'organisation. Les images seront ensuite transmises à France 3 pour être diffusées dans le journal du 19/20 mais également à M6, I télé et BFM TV.

Enfin durant ce moment fort, un message sonore réalisé par notre studio sera diffusé à tous les participants. Bernard Dargols, vétéran américain, transmettra aux jeunes générations son témoignage de paix.

Aucun commentaire: