lundi 6 juin 2011

67ème ANNIVERSAIRE DU DEBARQUEMENT

Le monument de la pointe du Hoc, réinstallé après des travaux sur la falaise, a été inauguré officiellement lundi pour le 67e anniversaire du Débarquement en Normandie, en présence du sénateur américain John Kerry.

Aucune falaise ne pourra jamais s'immiscer entre la France et les Etats-Unis (...) Le lien qui nous unit est plus fort que l'érosion contre laquelle nous luttons pour protéger cette falaise, a dit l'ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin, devant près d'un millier de personnes.

Le sénateur John Kerry et des membres du Congrès américain étaient présents à cette inauguration. A leur côté à la tribune, une dizaine de vétérans américains du D-Day y ont également assisté, enveloppés dans des couvertures de survies dorées, afin de se protéger du vent froid et humide qui soufflait.



Missionné pour couvrir l’évènement, Numériques a envoyé 2 de ses JRI ainsi qu’un photographe pour immortaliser cet instant. Tous les discours ont été enregistrés et seront diffusés sur le site de l’association ABMC. L'american Battle Monuments Commission a été crée par le congrès en 1923 pour commémorer le sacrifice des forces armées américaines.



Autre prestation pour ce 6 juin 2011 réalisée par notre agence, le suivi des évènements sur les sites d’UTAH et d’ OMAHA Beach pour l’association American Legion.

Aucun commentaire: