lundi 20 juin 2011

LES COURANTS DE LA LIBERTÉ ONT ENTRAINÉ 25000 PERSONNES



Près de 25 000 participants, c'est un record pour la 24e édition. La pluie de vendredi et samedi aurait pu décourager d'éventuels inscrits mais les coureurs ont répondu présent. Le temps a été maussade tout le week-end mais chaque épreuve a pu se dérouler sans pluie. « Il y avait quand même beaucoup de vent qui est l'ennemi des coureurs mais les performances sont au rendez-vous avec des records battus sur les distances, notamment chez les filles », note Yves Martin, président fatigué mais comblé.

La manifestation a débuté dès vendredi après-midi avec les foulées. Ce sont près de 3000 enfants des écoles de la ville de Caen qui ont participé à cette course.

Samedi après une matinée « Roller », 14000 femmes vêtues de rose ont envahi le centre ville de Caen.

Enfin ce dimanche, les 3 épreuves de courses se sont déroulées dans une ambiance encore une fois chaleureuse malgré une température un peu fraîche.

Partenaire audiovisuel de l’événement, Numériques a été présent tout le week-end et a tourné de nombreuses heures d’images. Un dispositif de 5 caméras HD a été sorti pour couvrir l’ensemble des courses. Ces images serviront au montage d’un film résumant toutes les épreuves. Fort de notre réseau et de notre correspondance pour les chaînes nationales, nous avons fourni les images du ruban rose de la Rochambelle à I télé et M6. Enfin, ce dimanche, nous avons fourni à France3 les images du semi-marathon et de l’arrivée du marathon, notre caméra étant la seule autorisée à franchir la ligne d’arrivée avec les coureurs. Merci à tous pour ce beau week-end.

Aucun commentaire: